Les cameras, les objectifs, les films, les papiers, les chimies, etc...
Plusieurs photographes chérissent leur equipement, ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas d'attachement pour une camera en particulier... Je crois que le cadrage et le moment capturé suffisent pour faire une bonne photo(En prenant pour acquis que le négatif est bien exposé)... Néanmoins certains appareils restent, juste restent.
Pour ce qui est du 35mm, maintenant j'ai seulement un Rollei 35, que j'adore, parce que l'objectif est un 40mm entre autre. Peut être un jour me laisserais-je tenter par une Leica, qui sait?
Et puis après le 35mm... Le fun commence... Les vieilles cameras, les Holga, Blad, Bronica, Mamiya et cie...
Et puis La photographie c'est quoi... ...
Au-delà de l’étymologie du mot...
Après mure réflexion; c'est simplement une réflexion de à sur nous-même.
Lorsque j'ai commence la photographie j'affectionnais plus les contrastes violents et les couleurs saturées. Avec le temps, j'aime mieux les couleurs plus douces et les gammes de gris à l'infini.
C'est pourquoi j'opte pour mes Rolleiflex quand vient le temps de faire de la couleur, j'aime la douceur qu'elles rendent, certains diront que rendu la c'est une question de gout, bien à vous !
Pour le 60mm, j'utilise aussi un Bronica, je n'aime pas le boitier pour être franc... mais les objectifs Zenzanon ont un très beau piqué, noir et blanc, 50mm, 80mm et 110mm.
Pour la chambre, j'ai une bonne vieille Arca Swiss avec différentes objectifs Rodenstock; 75mm et 210mm. J'ai un faible pour Rodenstock, mes agrandisseurs sont aussi pourvus de Rodenstock.
Les agrandisseurs, Durst et seulement Durst! Mon agrandisseur noir et blanc a un condenseur en verre tandis que celui couleur est un plexiglas.
Le papier et la chimie sont des sources de recherches infinies...
Les films... peu importe... bien cadré, bien exposé peu importe le film tant qu'à moi! Si je devais prendre un film... HP5!