Appréciation de la Kodak Duaflex II (1950-1954)

Ce n’est pas une revue scientifique, mais plutôt mon appréciation de cet appareil qui fut un des plus populaires de son époque. C’est une revue rapide sur différents aspects de l’appareil si vous avez des questions ou commentaires, n’hésitez pas à le faire. 

Pour;

-Plus que facile à utiliser, le genre d’appareil que l’on peut prêter a n’importe qui durant une fête ou un rassemblement. Il possède seulement la pose I; pour prendre une photo instantanée(et la mettre sur Instagram) et la pose B.

-Le viewfinder le plus lumineux sur le marché!

-D’habitude c’est le genre d’appareil très très abordable, de mémoire je crois que j’ai payé le mien 5$.

-Robuste, plus qu’une Holga.

Pour et contre; Tout dépend si vous aimez le rendu de la Holga car il est très similaire. La magnifique Kodet lens devait provenir de la même mine de plastic que la Holga. Un léger piqué au centre et un bon vignettage naturel.

Contre;

-Les « spools » 620 sont difficiles à trouver et limer un 120 peut être ardu sans meule. Rouler le film, c’est plate, mais bon(évidemment dans le noir).

-Il vous faudra faire des tests, mais selon la littérature nous sommes face à un truc du genre f/11 ou f/15 à 1/60 de seconde… J’ai fait un test avec un 320iso, sans soleil c’était parfait, j’imagine que ça passerait même à l’intérieur avec un 400 poussé un demi-stop au dév. Pour une journée ensoleillée indéniablement un 100 iso.

-Le déclencheur est libre! Si vous aimez les doubles expositions, c’est votre appareil.

 

Photographies réalisées à l'aide du Kodak Duaflex.

 

Laisser un commentaire